symptome fatigue endometriose. llutter contre fatigue endometriose

Endogirls, endowarriors…il apparaît clairement qu’on partage en commun la fatigue…. voire très grande fatigue et chronique….

 

Astuces naturelles pour lutter contre la fatigue liée a l’endométriose 


Je vous partage quelques petits trucs naturels pour me rebooster, me régénérer, me ressourcer… et beaucoup de bon sens:

– Vérifiez ou faite vérifier tout d’abord que vous n’avez pas une carence par une prise de sang

Bien dormir. Privilégiez le sommeil avant minuit, donc on ne se couche pas trop tard…On évite aussi un repas trop lours ou copieux (même si healthy ou AI) le soir. Cela risque de plomber sa digestion et perturber un sommeil récupérateur.

Se reposer dans la journée ou s’accorder un moment pour récupérer dans la journée ou le soir en rentrant chez soi : un petit moment pour soi en faisant ce qui nous régénère est super important : une micro-sièste, un bon thé en profitant du soleil, un massage, moment lecture, meditation, écouter une chanson, ….

– accordez vous si vous le pouvez un soin revitalisant, régénérant. Plusieurs de mes élèves et patientes apprécient beaucoup le massage des méridiens de la tête, d’harmonisation et de rééquilibrage des chakras par un soin énergétique ou de massage aux huiles essentielles. Véritable moment de bien-être, l’énergie vitale va aussi circuler à nouveau dans tout le corps pour diffuser la force vitale à chaque cellule. On sent un profond sentiment de bien-être, de calme mais aussi d’énergie retourvée et de vitalité.
Un soin énergétique va aussi pouvoir libérer des blocages émotionnels ou pollutions mentales conscientes ou inconscientes…. et cela peut vraiment épuiser aussi.

– Echanger partager…Cela permet aussi de se libérer de pensées, de questions, de choses qui nous pèsent et au final nous épuisent. Si votre entourage n’est pas réceptif, la bonne nouvelle, c’est qu’il y a des groupes (sur Facebook comme celui-ci;) de filles qui partagent les mêmes choses que vous et vont vous comprendre).
J’organise aussi des cercles de femmes en personne ou en ligne. Vous avez peut-etre aussi près de chez vous. Vous avez aussi la possibilité d’être accompagnée par des spécialistes (s’ils vous soutiennent et que vous avez un bon feeling avec eux) ou des praticiens et thérapeutes bien-être, …

Baladez-vous 30 min par jour dehors, dans la nature si possible, pour s’oxygéner et oxygéner toutes les cellules de mon corps et cerveau. Il faut se motiver, peut-être, mais vous observez comment vous vous sentez après votre tour dans la nature et quelques pas de marche… Vous saurez que ca en vaut le coup en plus des bienfaits sur votre métabolisme et le mieux fonctionnement de votre organisme. Si vous le faites, en forêt, vous aurez aussi les bienfaits que nous apportent les arbres (il y a pas mal de sujets à ce sujet d’ailleurs )

Alimentation. Je préfère manger plusieurs fois que de plus « gros » repas afin d’aider ma digestion. La digestion peut fatiguer… On privilégie aussi une alimentation AI ou anti-inflammatoire, nourrissante et revitalisante ( si vous avez besoin, contactez-moi )

Un verre d’eau chaude / citron / gingembre (vraiment pas mal de gingembre en fait) chaque matin et dans la journée quand j’en ressens le besoin. Non seulement, cela remet la « machine » en route mais cela détoxifie le corps donc ca l’aide à se concentrer sur ses fonctions vitales et pas à se débarrasser de ce dont il n’a pas besoin. En plus, le gingembre va nous « réchauffer » (cf le syndrôme de l’uterus froid d’un précédent post) et bien faire circuler l’énergie vitale dans tout le corps. Pour info, j’utilise le gingembre frais, en huile essentielle, en poudre ou en petits morceaux séchés.

– Diffusez ou sentez directement à la bouteille une huile essentielle de citron ou à base d’agrumes
( si vous souhaitez une consultation en aroma de 30 min gratuite ou des conseils sur les choix d’huiles essentielles de qualité à privilégier, vous savez ou me trouver )

– Quelques postures de yoga pour vous réveiller sans vous épuiser. Une séquence de yoga  sera bientôt dispo….

Un petit exercice pour vous rebooster.

  • Assise ou debout, allongez vos bras au-desus de la tête complètement, vos paumes de mains et vos doigts se touchent et regardez vers le ciel.
  • Ramenez vos mains en prière sur l’expiration, pour arriver paumes de mains l’une contre l’autre avec les mains proches de votre coeur.
  • A l’inspiration allongez les bras vers le haut
  • Recommencez plusieurs fois.
  • A la fin, ramenez doucement vos mains et bras le long du corps et respirez normalement.
  • Prenez le temps d’observer et de ressentir la différence.

    Des questions ou d’autres astuces ?
    On est toutes ouïes!  

    Et comme toujours, si besoin, je suis là pour vous pour échanger ensemble.